Cliquer sur une immobilisation dans la vue d’ensemble des immobilisations, ce qui ouvre la vue d’ensemble détaillé de l’immobilisation. Sur celle-ci, on trouve différentes catégories: comme décrit ci-dessus, les bases pour les amortissements, un aperçu des investissements / dés-investissements et la catégorie « amortissements + amortissements extraordinaires ».
Cette catégorie contient tous les amortissements effectués jusqu’à présent, y compris les amortissements extraordinaires. De plus, les amortissements extraordinaires peuvent être saisis et directement comptabilisés ici en cliquant sur le bouton « nouveau ».

Pour ce faire, il faut cliquer sur le bouton « nouveau », ce qui ouvre la fenêtre de saisie des amortissements extraordinaires.

Dans cette fenêtre, il est possible de saisir le numéro de document, le montant, la date de l’écriture ainsi que le texte de l’écriture, et d’enregistrer cet amortissement extraordinaire en cliquant sur « Enregistrer ». Le compte pour les amortissements extraordinaires est enregistré dans les bases d’amortissement et ne doit pas être saisi à nouveau ici (« paramétrage des amortissements »).